Encore un nouveau grand prix pour Claudine Afiavi Prudencio
De prix en prix pour ses actions indélébiles, la présidente de la fondation Omonlara Prudencio n’arrête pas de tracer le chemin de la prospérité aux jeunes, aux femmes et aux hommes du continent africain. Elle a encore décroché cette année, à Abidjan, le Grand Prix du Leadership Féminin des Bâtisseurs de l’Economie Africaine, B.E.A – 2023, en présence d’anciennes gloires de la musique ivoirienne comme Bailly Spinto.
Claudine Afiavi Prudencio reçoit les honneurs du célèbre chanteur ivoirien Bailly Spinto. Nous sommes à Latrille Events à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Un privilège bien mérité. La présidente de la Fondation Omonlara Prudencio, ancienne ministre, ancienne député et ancienne présidente de l’Institut National de la Femme du Bénin vient de recevoir le Grand Prix du Leadership Féminin des Bâtisseurs de l’Economie Africaine. Une distinction à nulle autre pareille qu’elle dédie au Président de la Table Ronde des Hommes d’Affaires d’Afrique et PDG du Groupe Petrolin, Samuel Dossou Aworet.
Je dédie le prix qu’on m’a laissé ce soir à Monsieur Samuel Dossou Aworet qui est ma source d’inspiration
Un riche partage d’expériences
Quelques heures plus tôt, dans la journée, Claudine Afiavi Prudencio a partagé ses expériences avec des entrepreneures et ténors du leadership féminin en Afrique. Une occasion pour elle de réaffirmer son engagement social et économique à l’égard des femmes mais également à l’égard des hommes pour le développement de l’Afrique.
Avec les femmes que je suis venue voir aujourd’hui, nous allons nous mettre ensemble pour mener notre lutte mais nous n’allons pas mettre en marge nos hommes. Ils seront toujours avec nous, et nous allons mener la lutte ensemble. Nous ferons leur promotion. Ils feront également notre promotion. Et, tout ira bien.
En effet, des responsables d’ONG présents au 13ème Forum des Bâtisseurs de l’Economie Africaine à Abidjan ont reconnu que le parcours de la présidente de la Fondation Omonlara Prudencio est impressionnant. La présidente de DigiFemmes, programme qui permet aux femmes d’acquérir des compétences numériques et entrepreneuriales a saisi l’occasion pour demander aux panélistes de la ‘’Women Session’’ des B.E.A, au secteur privé et aux acteurs du développement d’offrir des opportunités aux femmes formées aux numériques.
Aujourd’hui avec nos programmes digitaux, on met à votre disposition des qualités de développeurs. Des femmes qui vont sortir avec des diplômes de qualité, qui pourront travailler avec vous.
La présidente du Réseau des Femmes d’Impact, Carmelle Codjia Togbénon a appelé les panélistes à l’aide sur
Comment amener nos époux et nos enfants à comprendre à partager notre stress avec nous ? A comprendre que quand nous sortons et que nous sommes entre deux avions, on ne les abandonne pas.
Après le Grand Prix du Leadership Africain, de nouveaux défis attendent la Présidente de la Fondation Omonlara Prudencio. Claudine Afiavi Prudencio repart à la conquête de l’Afrique solidaire et inclusive.
FOP