Claudine Afiavi Prudencio, en route vers une nouvelle distinction

Avr 19, 2023 | 2 commentaires

Après avoir reçu diverses distinctions telles que les Prix d’Ambassadrice de la Paix au Bénin en 2001, Paul Harris Fellow de Rotary International en 2015, Raoul Follereau en 2019 en France, et Melvin Jones Fellowship du Lions Club International, la présidente de la Fondation Omonlara Prudencio, Claudine Afiavi Prudencio est annoncée à Abidjan en Côte d’Ivoire, le 27 avril 2023, pour recevoir le prestigieux Prix des Bâtisseurs de l’Économie Africaine, décerné par l’Africa Economy Builders Forum & Awards.

Son mérite réside dans son engagement économique, social et solidaire.

Claudine Afiavi Prudencio est reconnue comme l’une des actrices émérites de la croissance économique du continent africain, et elle sera honorée lors de la 13ème édition du Forum des Bâtisseurs de l’Économie Africaine, organisé par Michel Russel Lohoré, journaliste ivoirien, communicant et promoteur d’événements.

Plus de 14 femmes aux profils divers, actives dans différents secteurs tels que la banque, le commerce, l’industrie, les finances, l’économie, l’artisanat, la santé, l’entrepreneuriat et le social, seront sélectionnées pour être honorées lors de cet événement.

Une leader au parcours exceptionnel

Claudine Afiavi Prudencio intervient dans plusieurs secteurs d’activités économiques au Bénin et sur le continent africain. Elle exerce notamment dans l’administration et la gestion d’entreprises de presse audiovisuelle (le groupe de presse Eden TV et Diaspora FM), l’agriculture biologique (le Centre International d’Expérimentation et de Valorisation des Ressources Africaines, Fondation Espace Afrique CIEVRA), les hydrocarbures, les mines et les infrastructures (la filiale Infrastructures du Groupe Petrolin au Bénin), ainsi que le transport aérien (la compagnie d’aviation Alafia Jet Aviations). Elle accompagne également de nombreuses autres entreprises et organisations produisant des biens et des services dans les pays de la sous-région.

Commandeur de l’Ordre National du Bénin en 2012, elle est régulièrement récompensée pour ses nombreuses actions en faveur des femmes, des jeunes filles, des hommes et des enfants défavorisés au Bénin et en Afrique.

En 2021, lors de la 4ème édition des Success Stories Awards, elle a été honorée du Prix spécial « Femme légende » décerné par l’agence Vital Consulting International en reconnaissance de son leadership.

Avant de créer sa propre fondation, la Fondation Omonlara Prudencio, elle a occupé le poste de Présidente de l’Institut National de la Femme au Bénin. Ancienne ministre de l’artisanat et du tourisme, et députée à plusieurs reprises, elle est la fondatrice de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), l’un des partis politiques béninois, fondé par une femme, et qui est encore actif sur le terrain.

Pendant son séjour à Abidjan, Claudine Afiavi Prudencio lancera officiellement les activités de sa fondation en Côte d’Ivoire. Elle va rencontrer des responsables d’organisations communautaires, d’Organisations Non Gouvernementales (ONG) et de fondations engagées dans la promotion des ressources africaines et dans la lutte contre la pauvreté extrême.

Robert Adé

1. PRUDENCIO

Mes encouragements. Nul n’est heureux tout seul.
    Que les actions de la fondation profitent à tous les nécessiteux.
    Courage.

Réponse
  2. Franck Dossou

Félicitations à vous madame la Présidente.Que Dieu vous accorde encore plus de succès.

Réponse

Soumettre un commentaire