Claudine Prudencio, le grand prix du leadership féminin

Mai 2, 2023 | 0 commentaires

Le Forum des Bâtisseurs de l’Economie Africaine a décerné, le jeudi 27 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Grand Prix du Leadership Féminin de l’année 2023 à Claudine Afiavi Prudencio, Présidente de la Fondation OMONLARA PRUDENCIO, opératrice  économique et  femme leader.

A l’instar d’autres sommités du monde économique africain, la Présidente de la F.O.P a été célébrée tant à la cérémonie de remise des trophées qu’au cours des travaux du Forum des Bâtisseurs de l’Economie Africaine.

Recevant son prix devant un parterre d’invités de marque de différentes nationalités africaines, Claudine Afiavi Prudencio a dédié son Prix à Samuel Dossou Aworet, PDG du Groupe PETROLIN, Président de l’African  Business Roundtable (ABR).

Femmes entrepreneures et ténors du leadership féminin, Women Session-B.E.A, RCI (photo FOP)

Des prouesses dans plusieurs secteurs

Un autre temps fort de cette édition de l’Africa Economy Builders Forum & Awards a été l’animation, par la Présidente de la Fondation OMONLARA PRUDENCIO, d’un panel spécial sur le leadership féminin en économie et dans bien d’autres domaines dénommé « Women Session ».

Autour de Claudine Afiavi Prudencio du Bénin,  il y avait un gotha de grandes femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire et d’Afrique du Sud, du Ghana, du Sénégal et du Togo.

Il a été question de partage d’expériences entre femmes ayant réalisé des prouesses dans plusieurs domaines économiques ; des femmes ayant conduit de vastes projets visant l’autonomisation de la femme, de responsables de grandes institutions financières internationales.

La plupart des femmes qui étaient à ce forum se bousculaient pour poser des questions à la Présidente de la F.O.P sur son parcours, ses secrets de réussite, ses prouesses au triple plan économique, social et politique.

Au cours des débats, les invités ont plaidé pour la promotion de la femme. Claudine  Afiavi Prudencio a surtout marqué les esprits par son exposé sur les outils, les méthodes et les clés d’un vrai leadership féminin qui affronte avec succès les obstacles qui se dressent sur le chemin de la femme battante en Afrique.

La Vice-présidente du Groupe PETROLIN en charge de la filiale des Infrastructures en Afrique a appelé à l’union des femmes d’Afrique pour une meilleure contribution au développement économique du continent africain.

D’une pierre, deux coups

En marge de la 13ème édition du Forum des Bâtisseurs de l’Economie Africaine,  la Présidente de la Fondation OMONLARA PRUDENCIO a échangé avec plusieurs sommités du monde économique de Côte d’Ivoire et du continent.

Elle a pris part à ce grand rendez-vous de célébration de l’intelligentsia économique africaine, accompagnée d’une forte délégation composée de personnalités, d’experts et de cadres venus du Bénin, du Sénégal, du Togo et de la France.

Jules Léandre KITI

Soumettre un commentaire