FOP INFOS :  BÉNIN - On lance un appel à candidature pour le mentorat de la fondation BÉNIN - Urgent ! La Fondation Omonlara Prudencio lance un appel à candidature pour la formation de 50 jeunes en sécurité dans une université privée. Avoir au moins le BEPC. Renseignements : +22997295414 AFRIQUE - La Fondation Omonlara Prudencio envisage d'impacter à l'horizon 2025, plus de 20 000 jeunes, femmes et hommes. (Source : Claudine Afiavi Prudencio)

Nos programmes

• FOP Mentorat
  • FOP Observatoire
  • FOP Talents
  • Initiative Xounou Kpikpé
  • Valeurs d’Afrique

1. FOP MENTORAT

Le programme FOP MENTORAT de la Fondation Omonlara Prudencio met en relation des jeunes, des femmes en quête d’expériences professionnelles et d’expertises entrepreneuriales, politiques et sociocommunautaires. Il permet aux bénéficiaires de se faire coacher par des professionnels et des experts de différents domaines et secteurs d’activités identifiés à cet effet.
Ces professionnels sont des volontaires de la Fondation qui œuvrent pour une autonomisation pérenne des bénéficiaires de ce programme.

2. OBSERVATOIRE FOP (O-FOP)

L’Observatoire de la Fondation Omonlara Prudencio est une cellule de veille et de plaidoyer. C’est un outil d’analyse scientifique des enjeux et intérêts communs pour la production d’informations et des données locales qui sont prises en compte par les acteurs locaux dans la mise en œuvre d’actions publiques.
O-FOP est un dispositif qui fonctionne en réseau. Il permet aux chercheurs et chargés d’études d’approfondir une ou plusieurs méthodologie(s) pour mieux engager des actions collectives.

3. FOP XOUNOU-KPIKPE

Ce programme inédit qui signifie homme accompli et responsable met en valeur la masculinité positive. Il sensibilise les hommes à être des éducateurs modèles pour la jeune génération, et un soutien inconditionnel pour l’épanouissement de la femme et des enfants.

4. FOP-TALENTS

Ce programme valorise les compétences et les connaissances des jeunes apprenant(e)s, élèves et étudiants. Il accompagne les idées d’innovation universitaire, technique et professionnelle. FOP TALENTS va à la découverte des essais et travaux de nos laboratoires, des mémoires de masters/doctorat qui proposent des solutions innovantes et des réponses savantes aux maux qui rongent les communautés africaines. Il est ouvert une fois l’an à tous les pays francophones d’Afrique.

5. VALEURS D’AFRIQUE

FOP se donne comme mission de faire découvrir ou redécouvrir au monde et particulièrement aux Africains, les valeurs de leur continent à travers des contenus multimédias.
Le sens du respect, l’éthique, l’amour du prochain, le partage, la solidarité, etc. sont des vertus que la tradition africaine considère comme la priorité des priorités.

Je veux recevoir l’actualité de la

Fondation Omonlara Prudencio

Bénévoles, donateurs et défenseurs des droits humains ! Rejoignez-nous !

Téléphone: (229) 42.01.76.77 – 55.22.96.96