FOP INFOS :  BÉNIN - On lance un appel à candidature pour le mentorat de la fondation BÉNIN - Urgent ! La Fondation Omonlara Prudencio lance un appel à candidature pour la formation de 50 jeunes en sécurité dans une université privée. Avoir au moins le BEPC. Renseignements : +22997295414 AFRIQUE - La Fondation Omonlara Prudencio envisage d'impacter à l'horizon 2025, plus de 20 000 jeunes, femmes et hommes. (Source : Claudine Afiavi Prudencio)

Notre mission

Promouvoir la culture africaine

Nous créons un réseau inclusif qui prend en compte les préoccupations et les réalités culturelles des jeunes et des femmes. Nous stimulons les initiatives qui favorisent la pratique du dialogue social en Afrique pour renforcer la cohésion sociale et la compréhension interculturelle.

Soutenir l'autonomisation et les droits de la femme

La fondation aide à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes en Afrique et dans le monde en travaillant avec des organisations locales pour offrir des programmes de formation professionnelle, d’entrepreneuriat et de lutte contre les violences à leur égard.

Renforcer le leadership féminin

La fondation s’engage à renforcer et à soutenir le leadership féminin en proposant des programmes et des initiatives visant à développer les compétences en leadership, à favoriser l’engagement civique et à encourager les comportements responsables au sein des communautés.

Soutenir l’accès à l’éducation de base

La fondation offre des bourses, des subventions et des programmes de formation pour aider les enfants, les jeunes et les adultes à accéder à l’éducation de base et à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans la vie.

Promouvoir la santé et le bien-être

La fondation travaille avec des organisations qui œuvre dans le domaine de la santé pour offrir des soins médicaux de base, des programmes de prévention des maladie et des programmes de bien-être mental et physique aux personnes défavorisées.

Promouvoir la culture africaine

résultats

Existence d’une plateforme d’échange mentors-mentorés (FOP-mentorat: le choix de l’héritage culturel)

Existence de l’initiative Xounou Kpikpé (FOP-Foyer Modèle: le choix d’être des hommes modèles)

-Les organes et les acteurs du dialogue social en Afrique et dans le monde sont identifiés et répertoriés.

– Séances de dialogue inter-religieux, inter-syndicat, interculturel, etc.

– Observatoire de la Fondation Omonlara Prudencio

renforcer et soutenir le leadership et le pouvoir collectif des femmes, des jeunes et des hommes

résultats

En tant que collectivité, nous pouvons œuvrer ensemble en faveur de l’éducation et de la santé pour tous, afin de construire une société plus juste et équitable.

Acquisition des notions de gestion d’entreprise et développement des compétences entrepreneuriales pour une autonomisation financière.

Des structures, des institutions, des groupements de femmes et de jeunes identifiés pour des synergies d’action; consolidation d’une plateforme de solidarité pour un pouvoir collectif d’impact.

ŒUVRER en faveur de l’éducation et de la santé pour tous

résultats

Acquisition des notions sur la SSR et sur les moyens de lutte contre les violences et inégalités basées sur le sexe.

En 2023, nous avons lancé un projet d’alphabétisation pour adultes dans le nord de la Côte d’Ivoire, bénéficiant à plus de 500 individus, et un programme de formation professionnelle pour jeunes femmes au Mali, leur permettant d’acquérir des compétences en artisanat local. Ces initiatives ont significativement contribué à l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires et à leur intégration économique.

Les retards et absences dans le rang des enseignants ont diminué; Amélioration des notes de classes, des taux de réussite aux examens dans le rang des apprenant(e)s.